Clinique Chiropratique Arbre de Vie - Produits, offres, nouvelles
Actualités
PROMOTION 3ÈME ANNIVERSAIRE!
2014.09.17
Profitez de notre promotion 3ème anniversaire! Le premier traitement est à 3$ (valeur de 40$)!
Jardiner sans se blesser!
2013.05.03
Pour prévenir les blessures dues au jardinage, passez un examen et recevez des traitements préventifs afin de profiter encore longtemps de votre passion!
Articles
Jardinez sans vous éreinter!
2013.05.03
Le printemps est de retour avec ses jolies couleurs et odeurs et pour beaucoup cela signifie qu’ils vont sortir de leur «hibernation» pour s’affairer dans leurs platebandes! Mais attention, plusieurs malheureusement se blessent en reprenant leurs activités car leur corps n’est pas bien préparé pour cet effort. Voici quelques conseils pratiques qui vous permettront de jardiner plus efficacement, de façon plus sécuritaire et pour longtemps!
Premièrement, avant tout effort physique, il est important de bien vous échauffer. Faite un 10 minutes de marche rapide autour de votre terrain, du quartier ou même sur place. Vous pouvez, tout en marchant, élever vos bras et vos genoux pour bien activer la circulation sanguine dans vos membres.
Après l’échauffement, faites quelques étirements doux en les répétant chacun 5 fois sans trop pousser (voir figures ci-après). Maintenez chaque position 15 secondes puis faire le même étirement de l’autre côté. Refaites ces étirements après le jardinage, vous éviterez d’être courbaturé. Voici les zones à étirer : 1. les côtés, 2. les cuisses, 3. les avant-bras et 4. les bras.
Assurez-vous de toujours soulever les charges avec vos jambes en gardant la charge près du corps. Hydratez-vous également, vous perdez de l’eau en travaillant ce qui nuit à la santé de votre colonne vertébrale. Enfin, prenez une pause de quelques minutes si vous vous sentez fatigués, vous diminuerez les chances de blessures.
Bon jardinage!
Dre Chany Desgroseilliers, Chiropraticienne, D.C.
Chronique santé Les feuilles tombent, mais pas vous!
2012.10.30
L'automne est arrivé, les feuilles rougissent et elles tombent! Du travail nous attend pour ramasser ce beau tapis coloré! Cependant, plusieurs personnes se blessent lorsqu'elles balaient les feuilles. Pour éviter les blessures, faites un 10 minutes de marche rapide pour préparer vos muscles à forcer avant de balayer. Puis, en vous servant du balai ou sans balai, pliez-vous doucement de tous les côtés, étirez vos bras et tourner votre tronc, accroupissez-vous le dos droit et relevez-vous, cela permettra à votre corps de mieux travailler avec le balai.
Lorsque vous êtes prêts à ramasser vos feuilles, accroupissez-vous en pliant les genoux plutôt que de vous pencher vers l'avant, cela protègera votre dos. Bon ramassage!
Dre Chany Desgroseilliers, Chiropraticienne D.C.