Ébénisterie GMRS - Produits, offres, nouvelles

Actualités

Concours !

il y a 4 mois

Courrez la chance de gagner 750$ de rabais sur un projet d'armoires de cuisine ou de salle de bain ! Visitez notre page Facebook afin d'en savoir davantage !

Articles

Quartz ou Quartzite

il y a 4 mois

Le Quartz est le matériaux de comptoir le plus populaire aujourd'hui. En effet, les sites Web, tel que Pinterest et Houzz, diffusent le Quartz en haut du palmares des choix de comptoir. Sa popularité est due à sa beauté et à sa résistance aux taches. Cependant, une autre matière peut être confondue avec le Quartz : Le Quartzite. Le Quartzite peut sembler similaire au Quartz ''traditionnel'', mais ce sont en réalité 2 matériaux distincts, autant par leurs compositions que par leurs couleurs.


Le Quartz ''traditionnel'' est une pierre ''usinée'', donc un produit synthétique fait en usine par une combinaison de copeaux de pierres, de résine et de pigments. Donc, c'est un processus chimique qui est effectué. 
Le Quartzite est une roche métamorphique originaire de grès. C'est un matériaux qui est extrait des carrières et qui est, par la suite, transformé en dalles pour être utilisé en tant que comptoir de cuisine, en tant que céramique de plancher et/ou en dosseret de cuisine.


Avantages et inconvénients


La majorité des Quartzite on des ''tourbillons'' de blanc et de gris, deux couleurs qui sont devenues très populaires dans les cuisines contemporaines. En effet, selon l'Association Nationale de Cuisine et Salle de bain, de plus en plus de designers utilisent ses couleurs dans leurs propositions de modélisation depuis les dernières années. 


En terme de solidité et de durabilité, le Quartzite est souvent comparé au Granite. Sa solidité esthétique est également comparé au Marbre. Le seul inconvénient : c'est une pierre naturelle. Ceci étant dit, c'est une matière qui a besoin d'entretien périodiquement. Vous aurez donc besoin d'appliquer un protecteur contre le vin, le café, le citron et toutes autres matières/produits suceptiblent de tacher le comptoir.


Le Quartz, étant une matière non-poreuse, n'a pas besoin d'entretien périodique, ce qui fait de lui un matériaux plus facile à entretenir. Sa principale caractéristique est qu'il peut être produit en couleurs unis. Donc, si vous voulez un comptoir blanc, le comptoir sera complêtement blanc, de façon uniforme. Le seul ''inconvénient'', c'est que les dalles ne sont pas uniques. Donc, vous pourriez retrouver la même couleur chez différents fournisseurs à n'importe quel moment, tant que ce n'est pas une couleur discontinuée. À contrario, le Granite et le Quartzite sont des matières naturellement uniques et pssédants un charme inégalé et irréplicable.


Au niveau du prix, le Quartz et le Quartzite se trouvent environ dans la même fourchette de prix !

Collaboration

Collaborateurs recherchés

il y a 4 mois

Bonjour, 

nous sommes une entreprise familiale en plein développement qui cherche à développer ses produits et ses services ! Nous sommes ouverts à s'affilier avec des gens de confiance et ayant la même vision entrepreunariale que nous !